Dans cette section, les différentes désignations des utilisateurs définies dans les conditions générales sont présentées..
Un consultant est une personne qui offre un service de conseil sur KoaVie. Un consultant peut également agir en tant que client..
Un client est une personne en quête de conseils, qui recherche des services de conseil sur KoaVie et les sollicite auprès d'une personne conseillante..
Un utilisateur est un consultant ou un client..
Les désignations de personnes au masculin (par exemple, conseiller, client, utilisateur, etc.) incluent les personnes avec d'autres désignations de genre (par exemple, féminin, divers, etc.).
Les mots au singulier incluent le pluriel et vice versa..
Une référence à un document, une norme, une réglementation, un code ou un autre document implique toute modification ou mise à jour du document, de la norme, de la réglementation ou du code..
Toute référence à un montant d'argent se réfère à la monnaie euro..
L'utilisation de KoaVie n'est pas adaptée aux urgences immédiates. Veuillez en ce cas contacter le numéro d'urgence 112 par téléphone !
KoaVie est le site de référence pour le conseil en nutrition et en santé. Sur KoaVie, nous mettons en relation des personnes souhaitant un conseil personnalisé et des conseillers en santé..
KoaVie n'est pas en soi un établissement de santé, ne fournit pas de services de santé et se limite à son rôle d'intermédiaire et de prestataire technique. KoaVie met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le bon fonctionnement et la qualité des services..
Les conseillers créent gratuitement leur profil personnel sur KoaVie et peuvent l'activer pour qu'il soit affiché publiquement sur le site Web de KoaVie. Chaque conseiller qui crée un profil sur KoaVie s'engage à ne publier que des informations, des contenus, des photographies et des vidéos qui lui appartiennent et dont il/elle détient les droits. Le profil du conseiller ne doit contenir aucune information fausse, illégale ou trompeuse pour les clients..
Chaque profil de conseiller doit représenter la personne physique qu'il représente. Les conseillers ne peuvent en aucun cas représenter une personne morale..
Les annonces ne doivent contenir aucune donnée de contact du conseiller, comme par exemple une adresse postale, un numéro de téléphone, une adresse e-mail... Les liens vers les comptes de réseaux sociaux du conseiller ne doivent pas apparaître dans le texte courant mais peuvent être saisies dans les formulaires de profil. Sinon, l'accès au site sera bloqué pour le conseiller concerné..
Les conseillers s'engagent à être totalement transparents concernant leur formation, leurs certificats et leurs références. KoaVie déploie tous les efforts possibles pour contrôler la qualité, l'exactitude des informations contenues dans la description du profil du conseiller, la qualification des conseillers, leurs certificats et références ainsi que leur disponibilité, mais ne peut en aucun cas le garantir. Il incombe au client de vérifier les déclarations faites par le conseiller sur le profil du conseiller et d'informer KoaVie dès que possible si ces déclarations s'avèrent fausses. KoaVie n'est pas responsable des informations erronées fournies par les conseillers..
Sur le profil du conseiller, les conseillers peuvent créer leurs offres de conseil réservables. Chaque offre de conseil doit se différencier des autres et avoir un titre unique..
Les utilisateurs de KoaVie doivent créer un profil pour pouvoir contacter d'autres utilisateurs. Les utilisateurs s'engagent à ne créer qu'un seul profil sur le site. Ce profil peut être modifié, géré et supprimé via le tableau de bord mis à la disposition des utilisateurs. Les services du site web KoaVie sont réservés exclusivement aux personnes majeures qui, selon la législation nationale en vigueur, sont légalement en mesure de conclure des contrats d'achat et de vente. Si ces conditions ne sont pas respectées, KoaVie se réserve le droit de procéder à la suppression du profil de l'utilisateur..
En se connectant au tableau de bord, les utilisateurs de KoaVie peuvent gérer leurs placements et annonces. Le tableau de bord permet la gestion des informations de profil, des offres de conseil et de la mise en relation de conseillers ou de clients..
KoaVie se réserve le droit de filtrer les messages et de contacter directement l'expéditeur s'il s'agit de spam ou de messages qui ne correspondent pas à l'objet du site..
KoaVie se réserve le droit de conserver et de supprimer les messages électroniques échangés..
Il est interdit d'envoyer des e-mails commerciaux non sollicités (spam) à des personnes que vous avez rencontrées via KoaVie.
Vous vous engagez également à ne pas faire ce qui suit ou à ne pas aider, encourager ou habiliter d'autres à faire ce qui suit:
L'utilisateur est informé que le site web de Koavie fait référence à des services de conseil qui peuvent ne pas être pris en charge par une caisse d'assurance maladie légale ou remboursés par une assurance privée..
L'utilisation des services ne compromet ni n'affaiblit en aucune façon, directement ou indirectement, la responsabilité et les obligations des conseillers enregistrés sur le site Koavie envers les utilisateurs. L'exercice de la profession des conseillers s'effectue de manière indépendante et conformément aux dispositions réglementaires professionnelles et à d'autres dispositions légales..
KoaVie ne peut en aucune manière être tenue responsable d'une annulation ou d'un manque de disponibilité des conseillers après la prise de rendez-vous par l'utilisateur via le service de prise de rendez-vous en ligne. L'utilisateur s'engage à fournir toutes les informations nécessaires demandées pour la réservation et la réalisation du rendez-vous..
La prise de rendez-vous via le service de réservation en ligne constitue un engagement contraignant. L'utilisateur doit prévenir le consultant de son absence à un rendez-vous convenu à l'avance. Cette information peut être transmise soit par le système d'annulation proposé par le site KoaVie, soit par tout autre moyen de contact avec le consultant..
L'absence peut entraîner des conséquences juridiques ou des perturbations du déroulement des traitements, sur lesquelles KoaVie n'a pas d'influence..
Le conseiller peut bloquer la prise de rendez-vous en ligne pour l'utilisateur à partir du deuxième rendez-vous non honoré. Si le conseiller bloque la prise de rendez-vous en ligne pour un utilisateur, celui-ci ne pourra plus prendre de rendez-vous en ligne pour une durée maximale de trois (3) ans ou jusqu'à ce que la prise de rendez-vous en ligne soit de nouveau débloquée par le conseiller..
Le conseiller est seul responsable de la décision de bloquer la prise de rendez-vous par un client. KoaVie ne pourra être tenue responsable des litiges relatifs à la suspension d'un utilisateur par un conseiller concernant la prise de rendez-vous en ligne..
LA TÉLÉCONSULTATION N'EST PAS UN SERVICE D'URGENCE MÉDICAL. EN CAS D'URGENCE, L'UTILISATEUR DOIT APPÉLER LE 112 OU SE RENDRE AUX URGENCES.
L'utilisateur reconnaît que KoaVie ne peut être tenu responsable des interruptions ou des retards des services qui échappent à son contrôle et, en particulier, que la fourniture des services dépend de la fiabilité, de la disponibilité et de la fourniture de connexions durables par des tiers (opérateurs de réseau de télécommunications, d'Internet public, équipements de l'utilisateur, etc.) ainsi que de l'exactitude et de l'exhaustivité des données de l'utilisateur. KoaVie peut être amené à suspendre les services pour des travaux de maintenance planifiés par KoaVie ou par l'un de ses sous-traitants, ou en cas de nécessité technique (maintenance d'urgence)..
En cas de litige entre le client et le consultant, KoaVie propose son aide pour résoudre le litige. Dans ce cas, KoaVie se réserve le droit de lire la conversation entre les deux parties en litige et de s'y référer..
Il incombe aux utilisateurs qui souhaitent soumettre les frais de consultation à une caisse d'assurance maladie pour remboursement de suivre toutes les étapes nécessaires. Cela inclut la sélection d'un consultant qualifié pour le remboursement et la soumission de documents nécessaires tels qu'un certificat médical de nécessité. KoaVie ne s'en charge pas pour les utilisateurs..
L'utilisateur peut utiliser son compte pour prendre rendez-vous pour lui-même ou un proche. L'utilisateur certifie qu'il est légalement autorisé par la personne concernée (y compris, mais sans s'y limiter, un rapport de mandat) ou qu'il est habilité et/ou mandaté par la loi
L'utilisateur est informé que cette condition est essentielle à la création d'un profil pour un parent sur le site Web de Koavie, et il est tenu d'indemniser KoaVie et/ou les prestataires de services de conseil en cas de dommages résultant d'un manque de pouvoir de représentation de l'utilisateur pour le parent, et le cas échéant, de les indemniser. Il est précisé qu'une violation de ces dispositions peut entraîner des conséquences juridiques négatives, par exemple en vertu du Code pénal..
L'utilisateur atteste qu'il a obtenu le consentement préalable du parent pour gérer les informations et les documents liés à son rendez-vous pour lui..
L'utilisateur est responsable de la vérification de l'exactitude des coordonnées fournies. KoaVie est habilité à vérifier l'adresse e-mail fournie par l'utilisateur pour le parent, par exemple en lui envoyant un e-mail de confirmation. Für den Fall, dass der Nutzer die Kontaktdaten seines Angehörigen nicht angibt, bestätigt er, dass er den AngehörigenKoaVie utilise la base de données nutritionnelle naehrwertdaten.ch publiée par : Bureau fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires FSVO, www.fsvo.admin.ch, info@blv.admin.ch